Quand on raconte à ses connaissances et amis qu’on se lance dans un tour du monde, il y a toujours 2 questions qui sont posées :
Et alors, vous faites quoi en premier ?
Et si c’est pas indiscret, çà coûte combien ?

Non ce n’est pas indiscret et de toute façon nous sommes totalement décomplexés avec les questions d’argent et ce depuis toujours, qu’on en ait ou pas !! Maintenant, chacun envisage son TDM comme il en a envie et en fonction de ses moyens. Pour nous, c’est l’expérience d’une vie et une occasion qui ne se représentera pas de si tôt de repartir sac à dos, nous sommes donc prêts à quelques sacrifices ! C’est le plan d’épargne pour les études du petit qui va y passer 🙂

Des billets tour du monde, il y en a à tous les prix et chez les Connaisseurs du Voyage par exemple, un circuit avec un peu d’Asie, d’Australie et d’Amérique du Sud coûte moins de 2000 € (hors taxes d’aéroport). Nous, c’est le trip en Transsibérien qui nous a un peu plombé le budget de départ. Mais on voulait le faire depuis nos premières réflexions de parcours et la formule proposée par Trans-Siberian Experience était vraiment intéressante car elle nous permettait de nous lancer « doucement » dans notre périple (on ne s’improvise pas globe-trotteur du jour au lendemain !!).

Budget prévisionnel : 70000 € pour nous 2, dont :

Certains pays en Asie et en Amérique du Sud ne coûtent pas chers et on peut largement vivre pour moins de 50 euros par jour. Mais d’autres comme l’Australie ou la Polynésie vont peser plus lourd dans le budget. Et comme c’est quand même notre voyage de noces, on se fera quelques plaisirs de temps en temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *