4 jours bien remplis : Osaka, Kyoto, Nara et Kobe
Le lendemain, on est tombé sous le charme de Nara et plus particulièrement de son parc, Nara-koen. Cette petite bourgade se traverse à pied de la gare et après les ruelles du centre ville, on découvre vite les premiers monuments dans le parc Kofuku-jiet notamment une pagode à 5 étages, la deuxième plus haute du Japon.

Pour finir la journée, on est allé se perdre dans la forêt qui mène au sanctuaire Kasuga Taishadont les pavillons sont visités par des écoliers portant uniformes et casquettes, écoutant attentivement les explications passionnantes de leur guide. Les stèles et leurs lanternes bordent les chemins et la ballade est vraiment très agréable. Quand ils ne se réunissent pas pour planifier le hold up d’un magasin d’alimentation, les daims facétieux nous accompagnent jusqu’à notre retour en ville, pour notre plus grand plaisir…
Pour notre dernier jour à Osaka, on est allé à Kobe afin de goûter le fameux bœuf du même nom. On a débarqué dans la ville sans vraiment savoir quoi y faire. On s’est donc rendu sur le port où une grande roue était installée. En montant à l’intérieur, on a pu avoir une belle vue sur la ville mais également sur Osaka situé en face. Il y avait une multitude de restaurants sur le front de mer mais curieusement très peu proposaient le bœuf renommé. Quand on en a enfin trouvé un, on a vite déchanté avec les prix pratiqués, 5300 yens les 100 gr, ça fait près de 40 boules les 5 tranches pour ne pas avoir mangé, rédhibitoire pour notre budget de globe-trotters déjà largement dépassé sur cette étape japonaise !! Ce sera fruits de mer…
Anonyme
Superbes photos. Encore, encore, encore…….
Y'en a marre, on se casse !
Merci, auteur anonyme !!
Unknown
je t en pique une pour mon fond d'écran !!!!! 😉 magnifique merci !