100% d’humidité
San José, Tortuguero, 30/7-3/8.
Le Costa Rica était dans le top 5 de nos pays les plus attendus au départ de notre aventure. Mais au fil des mois, avec tout ce qu’on a découvert et apprécié, on avait presque oublié cette destination ! En arrivant à San José, on aurait même pu être déçu car la ville est loin de posséder un charme fou !! Niveau architecture, il y a bien quelques bâtisses coloniales, le Teatro Nacional et la Catedral Metropolitana dominant le Parque Central, qui méritent quelques clichés.
Question tourisme “vert“, le jeune homme repassera et aurait certainement pu économiser la moitié de son plein en naviguant plus cool. Loin de moi l’envie de passer pour un vieux con ! Mais autant on aime (aussi) faire les kékés en bateau avec la sono au max au départ d’une plage de Cancun quand il s’agit de rejoindre le lagon d’une île avec comme seul programme de descendre des mojitos toute l’après-midi, le cul dans les eaux translucides parmi un demi-million d’Américains… autant là, ça ne colle pas avec l’aspect écolo de la destination et de l’objet de la visite !!!
On reprend la route jusqu’au pied du volcan dans cette région centrale du Costa Rica à peine moins humide (seulement 80% !!) qui promet un nouveau grand bol de de nature et de vie sauvage…