Dehli, le jour de trop ???
9/2.
Après la visite du Taj Mahal et un petit-déjeuner bien mérité, on a repris la route immédiatement vers Dehli. Il n’y a que 200 km entre Agra et la capitale indienne et on pensait arriver dans le milieu de l’après-midi afin de voir 1 ou 2 monuments à proximité de notre hôtel. Après 3 semaines dans le pays de Gandhi, on a déjà appris que les distances ne veulent rien dire et qu’il vaut mieux parler en heures de route mais là, ces 200 bornes nous ont paru interminables puisqu’on a totalisé……… 6 heures avant d’arriver enfin à notre hôtel !! J’ignore si c’est l’énervement de la veille à chercher un hébergement ou la déception d’avoir eu un temps maussade pour visiter le Taj Mahal mais ce jour-là nous n’avions plus beaucoup de patience.
On poursuit dans le New Dehli et notre chauffeur nous dépose à l’India Gate, dont les parterres sont envahis de monde en ce dimanche. Comme au bazar le matin, on a un peu le tournis avec une telle foule sauf que là, on nous fait un peu plus ch… à nous refourguer des merdouilles ou nous encourager à effectuer une donation pour un organisme à l’existence aléatoire ou une école dans le besoin ! Tu repousses 1 ou 2 fois, tu vides tes poches des quelques piécettes à la troisième et à la quatrième tu envoies allègrement bouler le quémandeur. On réussit à faire le tour de la place mais perdant patience, on rebrousse chemin. Y en a un qui va prendre pour les autres…
Aurélie
L'Inde nous avait littéralement épuisés nous aussi, nous n'y étions restés que 15 jours mais avions été contents d'arriver au Népal… Nous avions trouvé les sollicitations incessantes vraiment pesantes. Nous sommes en Chine actuellement pour un mois (on est sur la fin de notre séjour chinois là) et alors que nous nous attendions à une expérience similaire je dois dire que nous avons été très agréablement surpris… Nous nous sentons ici beaucoup moins harcelés que ce que nous avions vécus en Inde, et nous trouvons les gens globalement plus sympathiques. Je découvre en tout cas votre blog avec plaisir !
Y'en a marre, on se casse !
Bonjour Aurélie,
Il y a effectivement en Chine moins de sollicitation. Même si on peut discuter des heures sur le (manque de) savoir vivre des Chinois qui peut aussi “épuiser“ à la longue.
Mais c'est juste une autre culture et nous concernant, notre opinion sur la Chine est peut-être biaisée. C'était le 3eme pays de notre TDM mais le premier réellement livré à nous même. Alors qu'avant d'aller en Inde, on avait été “rodé" par la Chine (justement), la Thaïlande, le Cambodge et surtout les Philippines.
Après la Chine, on avait été au Japon (prévu chez vous fin mars) et c'était le jour et la nuit, niveau savoir vivre et propreté. Le choc était total mais dans le bon sens du terme.
On a découvert votre blog, quelle chance de repartir, génial !!! 2 tours du monde et toujours pas un saut en Afrique du Sud ?? Si vous ne le connaissez pas encore, ce pays est fabuleux, puisqu'on y a décidé de poser nos sacs à dos. Enfin si l'Afrique du Sud veut de nous…
Très bonne continuation dans votre voyage et à bientôt !