Le best of de la faune du Costa Rica

Pendant ces 3 mois au Costa Rica, on a vécu quasi en permanence au contact des animaux. C’est presque la routine de prendre son petit-déj en entendant les singes hurleurs qui sautent de branche en branche dans la canopée. Des coatis scrutent la moindre miette qui tombe de ta table ou attendent un moment d’inattention pour chiper ton paquet de chips. Le matin il n’est pas rare de se faire réveiller par le bruit assourdissant d’un iguane, tombant sur la tôle ondulée du toit de la chambre, sous-estimant la résistance d’une branche à son poids ! C’est d’ailleurs assez stupide comme bestiole, surtout quand il s’agit de traverser la route et il est très fréquent d’apercevoir leur carcasse sur la chaussée en attendant l’arrivée des charognards. Je sais, c’est glauque mais c’est la nature…
Toujours le long des routes ou des pistes, il suffit de lever les yeux pour apercevoir de magnifiques oiseaux dont des toucans ou des perroquets multicolores. Les aigles tournoient dans le ciel sous le vent, tout comme les frégates.
La Rose des Vents
Bonjour,
Quelle chance d'avoir pu voir tous ces animaux. Nous avons également adoré le Costa Rica mais n'avons pas eu la chance d'en voir autant que vous. Ce pays reste tout de même magnifique. J'espère, comme vous, pouvoir y retourner un jour.
Très beau blog en passant 😉
Bonne continuation.
Y'en a marre, on se casse !
Hello la Rose des Vents,
On est resté plus de 3 mois au Costa Rica, alors on a largement eu le temps de voir tout ces animaux. Si vous retournez en Amérique Centrale, tentez les voisins Nicaragua et Panama, vous en verrez presque tout autant… Et puis ça change !!
En tout cas, bravo pour vos photos d'animaux et de paysages, elles sont magnifiques ! Mention "super chouette" aux clichés d'oiseaux pris en plein vol.
Bonne chance dans vos futurs voyage et à bientôt.