Découvert sur le site de Connaisseurs du Voyage, nous avons immédiatement flashé sur les TDM avec une première partie en Transsibérien. Voyager en train est tellement plus agréable quand on a le temps. Les trajets classiques vont de Moscou à Pékin (Transsibérien et Transmongolien) ou le plus connu, de Moscou à Vladivostok.

Nous avons opté pour un voyage de 21 jours allant de St Petersburg à Pékin avec des stops à Moscou, Ekaterinburg, Irkoutsk et Oulan Bator.
Pour cette prestation, Travel Nation nous a indiqué le site de Trans-Siberian Experience qui propose plusieurs variantes d’itinéraires et de formules (train seul, hôtels, visites…).
Comme ce sera la première étape de notre voyage, on a opté pour le « full on » avec les hôtels et les transferts ; on a aussi opté pour la cabine 2 personnes.
A chaque stop, on aura 3 à 4 jours pour découvrir la ville et les environs. Il y a quelques « excursions » incluses dans le voyage mais la plupart du temps c’est do your own thing !

Pour commencer notre voyage, cette formule nous a séduits car on a un itinéraire, on sait où dormir le soir et on débute en douceur notre vie de roots